Sur cette photo prise dรฉbut 2000, notre vieux ๐๐จ๐ฅ๐ฏ๐จ ๐๐๐ en exposition, achetรฉ neuf en ๐๐๐๐ par ๐๐ฎ๐๐๐ซ๐ญ ๐๐๐๐๐๐ฬ.
Un camion parmi les trois premiers de ce modรจle ๐ฬ ๐ข๐ง๐ญ๐ฬ๐ ๐ซ๐๐ซ ๐ฅ๐ ๐๐ฅ๐จ๐ญ๐ญ๐ ๐๐๐ฆ๐ข๐ฅ๐ข๐๐ฅ๐, aprรจs ceux de ๐๐๐๐ ๐๐ญ ๐๐๐๐.
รgรฉ dโร peine 50 ans, Hubert QUINCร savait dรฉjร que pour avancer sur les chantiers comme dans la vie, ๐ข๐ฅ ๐๐๐ฅ๐ฅ๐๐ข๐ญ ๐๐ฎ ๐ฌ๐จ๐ฅ๐ข๐๐, ๐๐ฎ ๐๐ข๐๐๐ฅ๐, ๐๐ฎ ๐ฏ๐ซ๐๐ข.
Le N88 (un titan amรฉliorรฉ pour les connaisseursย ๐), cโรฉtait รงa : un moteur turbo avant lโheure, une robustesse rareโฆ et ๐ฎ๐ง๐ ๐ฏ๐ข๐ฌ๐ข๐จ๐ง.
Ceux qui lโont conduit en parlent encore avec ๐ง๐จ๐ฌ๐ญ๐๐ฅ๐ ๐ข๐ ๐๐ญ ๐๐๐ฆ๐ข๐ซ๐๐ญ๐ข๐จ๐ง : ยซย cโรฉtaient des bรชรชรชtesย !ย ยปย ๐
ร lโรฉpoque, ๐ฉ๐๐ซ๐ฌ๐จ๐ง๐ง๐ ๐โ๐๐ฎ๐ญ๐ซ๐ ๐๐๐ง๐ฌ ๐ฅโ๐๐ซ๐ง๐ ๐งโ๐ฬ๐ญ๐๐ข๐ญ ๐ฬ๐ช๐ฎ๐ข๐ฉ๐ฬ ๐๐ ๐๐ ๐ญ๐ฒ๐ฉ๐ ๐๐ ๐ฆ๐จ๐๐ฬ๐ฅ๐. Il fallait dโailleurs aller jusquโร ๐๐๐ง๐ญ๐๐ฌ-๐ฅ๐-๐๐จ๐ฅ๐ข๐ pour sโen procurer un. Mais quand on veut tracer sa route, ๐จ๐ง ๐ง๐ ๐๐จ๐ฆ๐ฉ๐ญ๐ ๐ฉ๐๐ฌ ๐ฅ๐๐ฌ ๐ค๐ข๐ฅ๐จ๐ฆ๐ฬ๐ญ๐ซ๐๐ฌ.
Aujourdโhui, ce camion ne roule รฉvidemment plus, mรชme sโil a servi lโentreprise pendant 20 ans, mais ๐ข๐ฅ ๐๐จ๐ง๐ญ๐ข๐ง๐ฎ๐ ๐๐ ๐๐๐ข๐ซ๐ ๐๐ฏ๐๐ง๐๐๐ซ ๐ง๐จ๐ฌ ๐ฌ๐จ๐ฎ๐ฏ๐๐ง๐ข๐ซ๐ฌ.
๐ Merci ร ceux qui gardent ๐ฏ๐ข๐ฏ๐๐ง๐ญ๐ ๐ฅ๐ ๐ฆ๐ฬ๐ฆ๐จ๐ข๐ซ๐ ๐๐ ๐ฅโ๐๐ง๐ญ๐ซ๐๐ฉ๐ซ๐ข๐ฌ๐.
๐ทโโ๏ธ Merci aux anciens ๐ช๐ฎ๐ข ๐จ๐ง๐ญ ๐ญ๐ซ๐๐๐ฬ ๐ฅ๐ ๐ซ๐จ๐ฎ๐ญ๐ ๐๐ฏ๐๐ง๐ญ ๐ง๐จ๐ฎ๐ฌ.
โณ Et merci Volvo, pour une ๐๐ข๐๐๐ข๐ฅ๐ข๐ญ๐ฬ ๐ช๐ฎ๐ข ๐ง๐ ๐๐๐ฅ๐ ๐ฉ๐๐ฌ ๐๐ฏ๐๐ ๐ฅ๐ ๐ญ๐๐ฆ๐ฉ๐ฌ et qui a traversรฉ les gรฉnรฉrations.
Certaines histoires ne prennent pas la poussiรจreโฆ
Elles prennent racine.
